jump to navigation

Régression linéaire sur une TI89 titanium 11 octobre 2009

Posted by NiCl2 in BCPST.
trackback

Le mode d’emploi suivant m’a été fourni, pour la machine dont le nom ronflant est donné ci-dessus :

1) Aller dans Apps

2) Aller dans Edition don/mat

3) Sélectionner nouveau
Type : données
Choisir un dossier (main par défaut)
Inscrire le nom de la variable
Appuyer deux fois sur Enter

4) Mettre les valeurs des abscisses en C1 et les valeurs des ordonnées en C2
5) Appuyer sur F5
Type de calcul : Reglin
x -> mettre C1
y -> mettre C2
Appuyer deux fois sur Enter

6) La machine fournit la pente a et l’ordonnée à l’origine b dans les deux premières lignes.

Je déplore qu’on ne parle pas de coefficient de corrélation.

Commentaires

1. Marine Taktak - 11 octobre 2009

Il me semble qu’elle affiche bien le coefficient de correlation a la troisième ligne, qu’elle note « corr »

2. Guillaume - 12 octobre 2009

Je pense aussi

3. Marie Larre - 12 octobre 2009

Dans ma version ( qui est en anglais), on doit taper F4 ( et non F5) pour avoir les régressions linéaires ( ax+b et a+bx).
De plus, au dessous de a et b ( coefficient directeur et ordonnée à l’origine dans le cas que j’ai choisi), on a r^2 et r, soit le coefficient de corrélation au carré puis le coefficent de corrélation à la 4ème ligne.
J’espère que ce commentaire très technique renseignera quelques-uns d’entre vous.


Sorry comments are closed for this entry